Actualité desjardins

Publié le 23 mai 2018 | par Webmestre

Desjardins offre un appui de 100 000 $ à l’École de cirque des Îles

Auteur 1


Lors d’une conférence de presse tenue à Rivière-du-Loup hier, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier, a annoncé des investissements de 1,1 M$ pour la réalisation de neuf projets porteurs au Bas Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Parmi ceux-ci, on compte la relocalisation des activités de l’École de cirque des Îles dans l’ancienne école Marguerite D’Youville, à Cap-aux-Meules, un projet pour lequel Desjardins s’engage à investir un total de 100 000 $.

De cette somme, 75 000 $ proviennent du Fonds de 100 M$, créé par le Mouvement Desjardins en 2016, qui vise à contribuer au développement socio-économique des régions en soutenant la réalisation de projets générateurs de richesse, d’emplois et de valeur pour les communautés. Les caisses populaires Desjardins des Ramées et de Havre-aux-Maisons investiront pour leur part une somme totalisant 25 000 $ par le biais de leur Fonds d’aide au développement du milieu.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à ce projet qui permettra certainement à l’École de cirque des Îles de poursuivre son développement et de diversifier les disciplines qui y sont enseignées. Notre engagement dans le milieu fait partie de notre différence coopérative et nous en sommes très fiers », a mentionné Lucien Presseault, directeur de la Caisse populaire Desjardins des Ramées.

« L’École de cirque des îles tient à remercier Desjardins pour son soutien à ce projet de relocalisation. Grâce à cet appui, l’École tiendra ses activités dans ses propres locaux et pourra réaliser sa mission dans des conditions beaucoup plus optimales et ainsi contribuer davantage au développement social, économique et communautaire du milieu », a pour sa part indiqué Sophie Ferrero, directrice de l’École de cirque des Îles.

Sur la photo, de gauche à droite : Lucien Presseault, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, Alexandra Boudreau, adjointe administrative à l’École de cirque des Îles, Sophie Ferrero, directrice de l’École de cirque des Îles, et Francis Simard, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons.

Source : Caisse populaire Desjardins des Ramées

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑