Le Fonds Gérard-D.-Levesque : Camille Leblanc reçoit 1 500 $

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Fondation Gérard-D. Levesque a remis 16 000 dollars en bourses à 10 étudiants gaspésiens et madelinots. Ces bourses visent à souligner l’excellence du dossier scolaire, les implications sociales et la persévérance de certains étudiants.

Parmi les récipiendaires, on retrouve, Camille Leblanc, originaire des Îles-de-la-Madeleine, qui a reçue une bourse de 1 500 dollars.

Camille a impressionné très positivement le comité de sélection par l’originalité de sa démarche. Étudiante en enseignement de l’anglais, langue seconde, à l’Université Laval, elle a répondu au-delà des attentes quant à ses résultats scolaires en décrochant une moyenne parfaite. En choisissant de faire un trimestre d’études à l’étranger, Camille a ajouté un élément de compétence à sa formation.


Rappelons que le Fonds Gérard-D.-Levesque, dont le capital est de 500 000 $, a été créé en 2007 grâce à la collaboration du Secrétariat à la jeunesse, de la Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles, de la Fondation Gérard-D.-Levesque et de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Photo : Facebook / Camille Leblanc
Source : Fondation Gérard-D.-Levesque