L’auteure KIM THÙY en visite aux Îles

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La présence en terre madelinienne de l’auteure québécoise d’origine vietnamienne Kim Thùy est officiellement annoncée au calendrier Les Mots pour voir. Le Cégep des Îles, les bibliothèques municipales, le Centre de formation des adultes et Arrimage ont le très grand privilège de l’accueillir du 20 au 24 avril 2015.

KIM THÙY

Kim Thùy est née au Vietnam. Elle a quitté son pays à l’âge de 10 ans avec les « boat-people » pour s’installer avec toute sa famille au Québec. Elle a été couturière, interprète, avocate, propriétaire du restaurant Ru de Nam et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision (À la di Stasio, Des kiwis et des hommes, …).

121121-coperta_a_toi_in_franceza_micElle vit aujourd’hui à Montréal où elle écrit. Ru, son premier roman, est paru aux Éditions Libre Expression en octobre 2009. Best-seller au Québec et en France, ce livre a vu ses droits vendus dans vingt pays, et a reçu le prestigieux prix du Gouverneur général et le grand prix du Salon du livre de Montréal en 2010. De plus, il a été finaliste de plusieurs prix littéraires, dont le Prix des cinq continents de la francophonie 2010 et le Grand Prix littéraire de la relève Archambault. Son deuxième livre À toi, coécrit avec l’écrivain Pascal Janovjak, est paru en 2011 et Man a suivi en 2013.

Cette visite printanière de Kim Thùy aux Îles-de-la-Madeleine est rendue possible grâce à l’UNEQ (Union des Écrivains du Québec) le Cégep des Îles, les bibliothèques municipales, le Centre de formation des adultes et Arrimage. Pendant son séjour dans l’archipel Kim Thùy ira à la rencontre du grand public dans les bibliothèques, elle rendra visite aux étudiants du Cégep, aux adultes en formation et elle sera reçue par le Cercle d’auteurs.

 

 

Crédit photo Vu Quang
Source : Municipalité des Îles de la Madeleine