Deux étudiantes des Îles récipiendaires aux Bourses Gérard-D.-Lévesque

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

 

Deux jeunes étudiants madelinots figurent parmi les treize récipiendaires des bourses 2011 du Fonds Gérard-D.-Lévesque.

Josiane Bourgeois-Marcotte de Havre-Aubert reçoit une bourse de mille 500 dollars. Étudiante au baccalauréat en sciences du langage à l’Université Laval. Josiane achève cette année un baccalauréat en sciences du langage. Elle souhaite ensuite entreprendre une maîtrise en orthophonie. Parfaitement consciente des efforts et du temps requis dans le cadre de ce domaine d’études, elle demeure très motivée. La persévérance dont elle fait preuve et ses bons résultats scolaires la mèneront certainement au succès. Efficace et organisée, Josiane s’est impliquée de différentes manières en enseignement ou en relation d’aide ces dernières années. Après ses études, elle souhaite retourner s’établir aux Îles afin de continuer d’aider les gens dans le besoin, en tant qu’orthophoniste. D’ici là, sa bourse lui permettra de concentrer son énergie sur ses études.

 

Jessica Harvie de Fatima, reçoit quant à elle une bourse de mille dollars. Jessica poursuit ses études en hygiène dentaire au Collège François-Xavier-Garneau de Québec. Elle compte cet hiver revenir aux Îles-de-la-Madeleine pour effectuer un stage au CLSC, qui lui fera mieux connaître la santé dentaire publique. Jessica adore le côté accueillant et chaleureux de la population des Îles. Elle compte retourner s’y établir une fois ses études complétées, afin d’y fonder une famille. Devant assumer seule les coûts reliés à ses études, Jessica est heureuse de pouvoir compter sur une bourse du Fonds pour poursuivre son rêve.

 

Le Fonds Gérard-D.-Lévesque, dont le capital est de 500 mille dollars, a été créé en 2007. Ces bourses sont remises à des étudiants de 35 ans et moins en fonction de la qualité de leur dossier scolaire, de leur engagement dans le milieu et de leur persévérance dans le cadre de leurs études.

Source : Fondation Gérard D. Levesque