Actualité cms5791.jpg

Publié le 2 décembre 2011 | par Webmestre

0

Bruno Guglielminetti captive l’intérêt des gens d’affaires madelinots


 

En collaboration avec Gemini, la SADC et Emploi Québec, la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine organisait, le 1er décembre, une formation sur les réseaux sociaux avec Bruno Guglielminetti, directeur de la communication numérique au Cabinet de relations publiques National. Près de 77 participants ont bénéficié de cette formation bien adaptée pour les entreprises de l’archipel.Des pistes de solutions concrètes et de judicieux conseils ont été prodigués par M. Guglielminetti pendant près de deux heures trente. Il a d’abord expliqué l’historique des réseaux sociaux et ses principaux canaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Wikipedia. Que ce soit pour faire de la promotion, en apprendre sur la concurrence en affaires ou faire de la veille stratégique, le formateur a su expliquer, avec anecdotes, faits vécus et exemples des entreprises et organismes de l’archipel à l’appui, les différences entre ces outils et leurs publics cibles. Les participants ont également pu acquérir une meilleure compréhension des outils de veille de base, poser leurs questions et discuter avec M. Bruno Guglielminetti.

Communicateur inspiré et inspirant, Bruno Guglielminetti, est, depuis tout près d’une vingtaine d’années déjà, une figure de proue lorsqu’il est question de convergence des médias traditionnels et des nouvelles technologies. Aussi, sa très vaste connaissance sur l’actualité des nouvelles technologies dans le monde est à l’égal de la passion qui l’anime au quotidien!

 

« Pour réussir en affaires en 2012 », nous dit Claire Gaudet, directrice générale de la Chambre de commerce, « Mieux comprendre le rôle des médias sociaux dans un contexte organisationnel est un incontournable. L’entrepreneur doit être en mesure de choisir l’outil le plus approprié en fonction des publics visés. C’était l’objectif de cette formation pour nos membres et, grâce au professionnalisme et aux connaissances de M. Guglielminetti, nous sommes persuadés que tous les participants ont appris des notions enrichissantes».Les principes inculqués, que ce soit écouter, apprendre, préparer son arrivée sur les réseaux sociaux, participer, optimiser, favoriser le dialogue et faire preuve de transparence seront des outils utiles à tous en plus des notions importantes au niveau des suivis, de la bonification des moyens de communication, sans oublier la veille stratégique.

 

Une deuxième formation avec M. Bruno Guglielminetti pourrait avoir lieu en 2012 sur Skype.

Sur la photo : Claire Gaudet (CCIM), Daniel Bouffard (GEMINI), Bruno Guglielminetti, Dany Bouffard (GEMINI), Nancy Thorne (GEMINI), Daniel Gaudet (SADC) et Gino Thorne(CCIM).

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X