Actualité cms5105.jpg

Publié le 20 novembre 2012 | par Webmestre

0

GIMXPORT participe à la première édition du Barcelona Seafood Exhibition


 

Les représentants d’entreprises ont eu l’occasion de rencontrer leurs clients actuels, de rencontrer des clients potentiels pour le marché de l’Espagne, mais aussi pour d’autres marchés tels que l’Italie, la France, le Danemark, etc.Tous les participants sont unanimes : notre participation au Barcelona Seafood Exhibition fut un succès et des ventes sont à prévoir. « Pour sa première année d’existence, le salon commercial Barcelona Seafood Exhibition était beaucoup plus petit que le European Seafood Exhibition. Toutefois, les rencontres effectuées se sont avérées très pertinentes et plusieurs clients sérieux se sont montrés intéressés à acheter nos produits », indique Pascale Allain, coordonnatrice à l’exportation chez GÎMXPORT.GÎMXPORT a organisé cette mission dans le cadre du projet de commercialisation du homard de la Gaspésie. Un kiosque a été réservé afin de faire la promotion du « roi des crustacés ». Il est d’ailleurs à noter que la Gaspésie était la seule région du Canada à disposer d’un kiosque d’exposition de ses produits au Barcelona Seafood Exhibition. Dans le cadre de cette démarche, plusieurs autres activités ont été organisées :

–    Visite du plus gros marché de poissons et fruits de mer de Barcelone (le Mercabarna);-    Visite du centre interactif du poisson de Barcelone; –    Rencontres privées avec des importateurs;-    Visite d’une entreprise espagnole spécialisée dans le homard.  

Une nouveauté dans le projet de commercialisation du homard : le développement d’une nouvelle image promotionnelle pour le homard gaspésien, le tout conçu par la firme Gemini 3D,  c’est la Gaspésie qui se démarque à l’international. Nous avons aussi développé un site web dédié au homard gaspésien : www.gaspelobster.com. Cette mission et l’ensemble de la démarche a été possible grâce à l’appui financier et à la collaboration de Développement économique Canada (DEC), du Ministère des Finances et de l’Économie (MFE) et du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Photo 1er plan (de gauche à droite) : M. Bill Sheehan, Dégust-Mer. Mme Dawn Murray, Producteurs/Pêcheurs du Sud de la Gaspésie. M. Gaétan Denis, Crustacés de Malbaie Inc. M. Donald Walker, Regroupement des pêcheurs professionnels du Sud de la Gaspésie. M. Christian Pinel, Unipêche MDM. Mme Rachel Tardif, Gaspé Cured. M. Gino Cyr, GÎMXPORT. Mme Pascale Allain, GÎMXPORT, Mme Isabelle Jalbert, Unipêche MDM.  Source : GÎMXPORT


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X