Pacte rural : 20 000$ pour 4 projets locaux

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le conseil d’agglomération a donné son accord afin de soutenir financièrement 4 projets dans le cadre des enveloppes locales du Pacte rural. L’Agglomération octroie ainsi quelque 20 000 $ parmi les dernières enveloppes du Pacte rural 2007-2014.

Les projets soutenus se situent dans les villages de Fatima, Cap-aux-Meules, Havre-aux-Maisons et Pointe-aux-Loups. À Fatima, des améliorations importantes seront effectuées dans la cour de récréation de l’École Stella-Maris afin de la rendre plus attrayante et plus sécuritaire pour les jeunes. Des travaux d’entretien seront réalisés, de nouveaux jeux seront installés et de la verdure sera ajoutée. À Cap-aux-Meules, le comité de revitalisation souhaite installer quarante oriflammes sur des poteaux d’électricité avec des photos représentant des paysages ou des scènes des Îles, sur le chemin Principal, du Bellevue au Centre d’achats. À Havre-aux-Maisons, le Club des Buttes pelées réalisera des travaux d’accès au chalet. À Pointe-aux-Loups, le comité de loisirs réalisera des travaux d’aménagement visant à améliorer et à sécuriser l’accès au quai sud pour permettre aux propriétaires de petites embarcations de mettre leurs bateaux à l’eau.

projets

« Le Pacte rural a un véritable effet levier sur des projets issus de la communauté », d’expliquer le maire et président d’Agglomération, Jonathan Lapierre. « Ce soutien financier a un rôle important à jouer dans le développement des villages et nous nous réjouissons de la reconduction du programme pour 10 ans après le 31 mars 2014 ».

En effet, le 5 décembre dernier, la première ministre Pauline Marois a procédé au lancement de la Politique nationale de la ruralité 2014-2024 qui permettra à l’agglomération de continuer de soutenir des projets territoriaux et locaux de notre archipel.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine