Générosité aux Îles-de-la-Madeleine pour une jeune fille au Nouveau-Brunswick

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Un Madelinot offre près d’un demi-million de languettes d’aluminium et 5500 $ au nom de sa communauté pour aider une jeune fille au Nouveau-Brunswick atteinte d’une maladie rare.

Il y a quatre ans, le jeune Alexandre Doucet, de Notre-Dame de Kent, a commencé à recueillir des languettes de cannettes d’aluminium pour contribuer à l’achat d’un fauteuil roulant pour sa sœur, Danie. La jeune fille est atteinte d’une maladie rare chez les enfants, une ataxie spinocérébelleuse. Le mouvement a fait boule de neige dans la région jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Raoul Lapierre, un citoyen de l’Étang du Nord, aux Îles-de-la-Madeleine, a été touché par le témoignage des enfants, et il a décidé de les aider.

« C’est venu me chercher. Le courage d’Alexandre, la bonté et l’amour des parents. Je n’ai pas pu faire autrement que d’essayer de faire quelque chose pour eux autres. » — Raoul Lapierre

 

M. Lapierre a commencé l’été dernier avec quelques gallons de languettes qu’il possédait à ce moment. Il a aussi fait appel à ses amis par l’entremise des médias sociaux. Il a présenté les dons à la famille Doucet, mercredi matin, à Moncton, dans les studios de Radio-Canada Acadie. Les parents des enfants, Chris et Nathalie Doucet sont restés sans voix.

« Il n’y a pas de mots qu’on peut dire. Merci. On n’aurait jamais pensé que le projet qu’Alexandre a voulu faire, le geste qu’il a voulu faire pour sa petite sœur, allait toucher du monde et encore du monde. » — Chris Doucet, parent

 

« Ah, c’est ouf! C’est vraiment incroyable. On apprécie ça », ajoute Nathalie Doucet.

Les revenus tirés de la vente des languettes sont versés dans un fonds qui sert à acheter l’équipement dont la jeune fille a besoin, explique M. Doucet. La campagne a déjà appuyé l’achat d’un fauteuil roulant motorisé.

Chris Doucet affirme que la moitié de son garage est maintenant occupée par des languettes d’aluminium. Elles valent environ 64 ¢ la livre. Le jeune Alexandre estime avoir recueilli plus de 6 millions de languettes.

 

Sur la photo : Alexandre et Danie Doucet (archives)

 

Article précédent
Article suivant