Sursis pour le CLD des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La cuisson du homard

  Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Le printemps, la saison préférée des amateurs d’ornithologie

Au printemps, grands hérons, macreuses à bec jaune ou...

Le Centre local de développement des Îles-de-la-Madeleine sera maintenu jusqu’au 31 mars.

Le Conseil d’agglomération a adopté une résolution, mardi, qui prévoit que les employés conserveront leur emploi jusqu’à cette date.

Un comité de transition sera amené à examiner divers scénarios pour conserver les services offerts par le Centre local de développement. Le comité devra trancher entre le maintien de l’organisme, la création d’une nouvelle entité ou l’intégration des services et des employés à ceux de la MRC. Cette démarche sera réalisée de concert avec les partenaires économiques de l’Agglomération de Îles. Le comité devrait déposer ses orientations finales en février 2015.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, croit que cette dernière option est la plus probable. « Sans présumer, explique le maire, de la fin des travaux du comité de transition, on a quand même ce préjugé favorable. » D’après Jonathan Lapierre, cette solution permettrait de maximiser les ressources tant humaines que financières.

Le budget du CLD des Îles est passé de près de 700 000 $, à moins de 260 000 $, après la décision du gouvernement de Philippe Couillard de ne plus financer les structures de développement régional.