Cyclisme : Une belle progression pour le relais canadien

Publicité

Articles similaires

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Hugo Barrette, Joseph Veloce et Evan Carey ont obtenu une 13e place fort encourageante, mercredi, à l’épreuve de sprint par équipe des Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France.

Jumelés aux Brésiliens dans la première vague, les Canadiens ont affiché un chrono de 44,428 s. Même si ce résultat ne leur a pas permis d’avancer à la ronde des médailles, réservée aux quatre meilleures formations, il avait de quoi réjouir les trois coéquipiers du pays.

«On est très content, puisqu’on a battu le record canadien au niveau de la mer par six dixièmes, ce qui est vraiment beaucoup pour une épreuve de sprint. C’est une grosse progression», a indiqué Barrette.

La meilleure marque canadienne avait été réalisée l’été dernier, aux Jeux du Commonwealth de Glasgow.

«Ç’a été comme prévu, même mieux je dirais. Ce temps nous place bien au niveau mondial. On est de plus en plus compétitif. Encore un autre six mois et je pense qu’on peut devenir l’une des meilleures équipes au monde», a dit l’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine.

«Pour l’instant, ça aurait été un rêve, de viser le top-12. Notre premier homme (Evan Carey) est une recrue. Même si on a deux vétérans derrière qui peuvent livrer des performances solides, il s’agit toujours de voir comment Evan va se comporter sous la pression», a poursuivi le Québécois de 23 ans.

«Même s’il a enregistré le dernier temps, il a vraiment bien fait aujourd’hui et il nous a gardés dans la course. Je crois que c’est de très bon augure. Si on continue de s’améliorer à ce rythme, dès l’année prochaine, on va commencer avec des top 8 ou des top 6. Nos temps descendent très rapidement.»

Plus tard en journée, les Français se sont imposés en 43,136 dans la finale pour la médaille d’or qui les opposait aux Néo-Zélandais. Les Allemands ont remporté le bronze grâce à leur victoire en petite finale face aux Russes.

L’action se poursuivra jeudi à Saint-Quentin-en-Yvelines où sera présentée l’épreuve individuelle du keirin. Barrette sera de la partie.

 

Photo : AFP