Lancement de la plate-forme web quebecseafood.ca

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est à l’occasion de la rencontre du créneau ACCORD, Ressources, sciences et technologies marines que GIMXPORT a fait le lancement de Quebec Seafood, une image de marque appuyant l’excellence des produits marins de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et qui offrira une vitrine supplémentaire aux produits de la région à l’international. La plate-forme Web qui en découle, quebecseafood.ca, sera l’outil privilégié pour promouvoir les produits du secteur des pêches commerciales de la Gaspésie – Îles de la Madeleine à l’international.

quebec_seafood_ca
quebecseafood.ca – Un site multiplateforme accessible via ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents en offrant le même contenu.

« Lors de nos nombreuses missions dans les foires internationales spécialisées du secteur pêche, nous avons remarqué que les provinces atlantiques s’étaient regroupées afin de promouvoir leurs produits sous la marque Atlantic Canada Exports. Quebec Seafood, émane d’un besoin manifesté par plusieurs industriels du secteur qui désiraient voir un équivalent pour leurs produits » précise Gino Cyr, directeur général de GIMXPORT.

Cette image est le fruit d’une longue réflexion dont l’objectif est de positionner les produits de la région vis-à-vis de la concurrence comme étant parmi les meilleurs au monde. « Avec un slogan comme WORLD-CLASS PRODUCTS, c’est mission accomplie!» souligne Mme Priscilla Doiron, coordonnatrice au marketing chez GIMXPORT.


accord
Les gens présents en compagnie du ministre Jean D’Amours lors du dévoilement de la marque Quebec Seafood.

Rappelons que GIMXPORT propose aux entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine différents services d’accompagnement dans le but de contribuer au développement durable de la région par la croissance des échanges internationaux. Ces services sont offerts en exportation, en transport et logistique, en commercialisation et marketing, en développement des affaires, ainsi qu’en productivité et innovation. En plus d’instaurer différents projets spéciaux, l’organisme propose à ses membres des services-conseils d’accompagnement, des séances d’information et de formation, ainsi que l’organisation de missions commerciales de groupe ou individuelles.

 

Source : GIMXPORT