Atterrissage d’urgence à Bonaventure : le beau-frère de Jean Lapierre dans l’avion

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Plus de peur que de mal pour les passagers d’un avion de Pascan qui a atterri d’urgence mercredi soir à Bonaventure. Malheureuse coïncidence, le beau-frère de Jean Lapierre était dans l’avion.

Denis Fréchette était en route vers les Îles-de-la-Madeleine pour y rejoindre sa conjointe, Laure Lapierre, la sœur de Jean Lapierre. Douze personnes, dont 10 passagers, étaient à bord de l’avion. Personne n’a été blessé.

L’avion était parti de Saint-Hubert en direction des Îles-de-la-Madeleine avec deux escales, une à Québec et une autre à Bonaventure.

Selon la Sûreté du Québec, un problème mécanique à un moteur serait à l’origine de l’incident.

Denis Fréchette confirme en partie cette information. D’après le passager, c’est un moteur qui aurait flanché environ une dizaine de minutes avant d’arriver à Bonaventure.

«Le personnel de Pascan a été extra, ils connaissent leur avion, le paysage de leur circuit. La capitaine était d’un calme absolu, le second a rassuré tout le monde.»– Denis Fréchette

M. Fréchette précise que tout le monde a gardé son calme et que l’atterrissage s’est fait presque en douceur. « Ce qui est remarquable, poursuit M. Fréchette, c’est que lorsque nous sommes arrivés tous les services d’urgence étaient là. Chaque personne a été interrogée par les ambulanciers. »

M. Fréchette, qui était embarqué dans l’avion à l’escale de Québec, admet avoir pensé à toute la tragédie qui frappe sa famille, surtout qu’il était en route pour rejoindre sa conjointe. « J’ai hâte de la retrouver », dit-il.

Les passagers en route vers les Îles ont été relogés à l’hôtel. Pascan devrait communiquer avec eux, jeudi matin, pour les informer de la suite de leur voyage.

LA UNE : PHOTO : ICI.RADIO-CANADA.CA