Atterrissage d’urgence à Bonaventure : le beau-frère de Jean Lapierre dans l’avion

Publicité

Articles similaires

Identité insulaire: Entre buttes légendaires et cantons d’appartenance

Les buttes et les cantons des Îles-de-la-Madeleine racontent l’histoire...

Récit numérique : Des irréductibles perpétuent la Mi-Carême

Le village de Fatima, aux Îles-de-la-Madeleine, est le gardien...

Des déchets de plastique transformés pour une exposition aux Îles

Invité par le centre d'artistes AdMare, l'artiste montréalais Alex...

Portrait d’entrepreneurs : Clinique de Denturologie Audrey Bourque

Audrey Bourque Originaire de la côte de l’Étang-du-Nord, Audrey Bourque...

[VIDÉO] «Blague à Port!» – P’tite vite no 10

Joe le pêcheur, conteur Madelinot, charme son public avec...

Plus de peur que de mal pour les passagers d’un avion de Pascan qui a atterri d’urgence mercredi soir à Bonaventure. Malheureuse coïncidence, le beau-frère de Jean Lapierre était dans l’avion.

Denis Fréchette était en route vers les Îles-de-la-Madeleine pour y rejoindre sa conjointe, Laure Lapierre, la sœur de Jean Lapierre. Douze personnes, dont 10 passagers, étaient à bord de l’avion. Personne n’a été blessé.

L’avion était parti de Saint-Hubert en direction des Îles-de-la-Madeleine avec deux escales, une à Québec et une autre à Bonaventure.

Selon la Sûreté du Québec, un problème mécanique à un moteur serait à l’origine de l’incident.

Denis Fréchette confirme en partie cette information. D’après le passager, c’est un moteur qui aurait flanché environ une dizaine de minutes avant d’arriver à Bonaventure.

«Le personnel de Pascan a été extra, ils connaissent leur avion, le paysage de leur circuit. La capitaine était d’un calme absolu, le second a rassuré tout le monde.»– Denis Fréchette

M. Fréchette précise que tout le monde a gardé son calme et que l’atterrissage s’est fait presque en douceur. « Ce qui est remarquable, poursuit M. Fréchette, c’est que lorsque nous sommes arrivés tous les services d’urgence étaient là. Chaque personne a été interrogée par les ambulanciers. »

M. Fréchette, qui était embarqué dans l’avion à l’escale de Québec, admet avoir pensé à toute la tragédie qui frappe sa famille, surtout qu’il était en route pour rejoindre sa conjointe. « J’ai hâte de la retrouver », dit-il.

Les passagers en route vers les Îles ont été relogés à l’hôtel. Pascan devrait communiquer avec eux, jeudi matin, pour les informer de la suite de leur voyage.

LA UNE : PHOTO : ICI.RADIO-CANADA.CA