Olivier Arseneau, athlète par excellence sport-études en 2015-2016

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Olivier Arseneau, étudiant en Sciences humaines, a été couronné athlète par excellence sport-études de l’année 2015-2016, au terme de la 41e Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, le 26 avril dernier.

Il a ainsi été honoré à titre d’athlète s’étant le plus illustrés en alliant une excellente performance sportive à de bons résultats scolaires, tout en se démarquant par sa contribution au sein de leur équipe ou dans sa discipline, son attitude positive et un comportement exemplaire. Cette nomination était accompagnée du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse d’une valeur de 350 $.

Olivier Arseneau, de Havre-aux-Maisons, est membre de l’équipe de Badminton division 1 des Portageurs, il a admirablement représenté l’équipe dans les tournois du Réseau du sport étudiant du Québec ainsi que les nombreux tournois civils auxquels il a participé depuis deux ans. Ses performances se sont concrétisées avec l’obtention de la médaille d’argent dans la catégorie « individuelle » aux derniers Championnats provinciaux du sport étudiant qui ont eu lieu à Drummondville. Grandement impliqué dans plusieurs autres aspects de la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, Olivier a bien réussi à conjuguer la pratique de son sport et de ses études. Il se dirige en droit à l’Université Laval où il s’est déjà mérité une place au sein de Club de badminton du Rouge et Or.

Il est le fils de Joel Arseneau et Susan Rutledge de Havre-aux-Maisons.

Sur la photo : Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Olivier Arseneau, de Havre-aux-Maisons, récipiendaire de la bourse et du titre « Athlète masculin par excellence sport-études 2015-2016 » et Pierre Pruneau, entraineur.

Crédit photos : Patric Nadeau Photographie
Source : Cégep de Rivière-du-Loup