La table des préfets de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine mandate le Technocentre des TIC comme organisme responsable de la gestion de la « Stratégie numérique GÎM »

Publicité

Articles similaires

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TIC)  Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est heureux d’annoncer que la table des préfets de la région vient de le mandater responsable de la gestion de la « Stratégie numérique GÎM ».

Cette reconnaissance de la table des préfets positionne le Technocentre des TIC comme un partenaire important du développement numérique de la région. Depuis l’annonce de l’abolition de la Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en 2014, la responsabilité de la stratégie avait été transférée à la table des préfets, qui n’avait pas nommé de mandataire jusqu’à ce jour. Rappelons que la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a été la première région du Québec, et est encore la seule, à s’être doté d’une telle stratégie de développement de son territoire par le numérique.

« La stratégie numérique est un outil de développement régional majeur, affirme la présidente de l’organisme, Nathalie Sirois. Je crois que le secteur des technologies de l’information et des communications en Gaspésie et aux Îles est un levier de développement sain pour la région et la stratégie numérique en est un morceau important. Maintenant, nous souhaitons poursuivre le travail réalisé précédemment et mobiliser à nouveau tous les acteurs du milieu afin de poursuivre cette belle vision de développement. »

« Pour moi et les autres préfets de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, il s’agissait d’une évidence que le Technocentre des TIC devait être le mandataire de la stratégie numérique GÎM après la fermeture de la CRÉGÎM, précise Guy Gallant, président de la table des préfets de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Nous croyons que le développement de la Gaspésie et les Îles à l’extérieur de ses frontières se doit de passer par le numérique. »

Le Technocentre des TIC est également impliqué à un niveau provincial, avec divers collaborateurs, afin de participer au processus que mettra en place le gouvernement du Québec pour l’élaboration d’un plan numérique pour le Québec.« La région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a innové en 2008 avec la mise en place de la stratégie numérique GÎM il nous appartient de poursuivre le développement de la région avec tous les acteurs de cette stratégie », conclut Carol Cotton, directeur général de l’organisme.


À propos du Technocentre des TIC

La mission du Technocentre des TIC est de soutenir et promouvoir les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine par le développement de l’économie numérique, et ce, afin de faire du secteur des TIC un vecteur de l’économie de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. 

Le Technocentre des TIC est fier de compter près de 60 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. 

Source : TIC  Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine