Le sort du CLSC de l’est des Îles entre les mains d’un comité de citoyens

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles de la Madeleine a mandaté un comité de citoyens pour étudier les options à retenir quant à l’avenir du CLSC de l’est des Îles.

Des représentants de l’administration, du syndicat des employés, des élus et des citoyens des villages de Grande-Entrée et Grosse-Île formeront ce comité de 12 personnes, qui entreprendra ses rencontres dès la semaine prochaine.

Le mandat du comité sera d’évaluer toutes les options, incluant le statu quo ou la fermeture les fins de semaine, explique la présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Yvette Fortier.

« Entre l’offre qui était actuellement le statu quo d’autrefois, jusqu’à celle que nous avons proposée, ça peut être quelle est vraiment l’offre de services dans l’est qui serait idéale pour répondre aux besoins de la population au niveau des services de CLSC, de préhospitalier et de soins à domicile », a commenté Mme Fortier.

L’infirmier Simon Bénard, qui travaille depuis quatre ans au CLSC de l’est, a été nommé chargé de projet. Le comité devra remettre son rapport au conseil d’administration du CISSS des Îles le 13 juin prochain.

 

LA UNE : Une infirmière praticienne. Photo : Radio-Canada/radio-canada