Une Madelinienne disparue dans une chute au Mont-Sainte-Anne

Publicité

Articles similaires

Le printemps, la saison préférée des amateurs d’ornithologie

Au printemps, grands hérons, macreuses à bec jaune ou...

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

Les recherches se poursuivent pour retrouver une jeune femme de 21 ans qui serait tombée dimanche dans la chute Jean-Larose, située au pied du Mont-Sainte-Anne. La personne disparue serait une jeune étudiante du collège Mérici, originaire des Îles-de-la-Madeleine.

Une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec ont repris ce matin leurs recherches pour retrouver la jeune fille, étudiante à Québec.

Cette dernière était partie en randonnée avec une amie lorsqu’elle a perdu pied et basculé. La jeune femme aurait alors effectué une chute de 70 mètres et aurait été aussitôt emportée par le courant.

Alertées vers 15h, les autorités ont aussitôt entrepris des recherches. Plusieurs bénévoles ainsi que les pompiers de l’endroit se sont ajoutés en renfort.

Les équipes ainsi que les plongeurs de la Sûreté du Québec ont toutefois dû cesser leur investigation à la tombée de la nuit.

Les secouristes étaient à nouveau sur les berges lundi matin pour ratisser les lieux. Le débit de la rivière est très élevé ce qui rend certains endroits du secteur inaccessibles aux plongeurs. À 17 h, en fin de journée, les niveaux d’eau étaient encore trop importants pour permettre aux plongeurs de s’exécuter.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, indique qu’un hélicoptère participe aussi aux recherches.

Les secouristes gardent encore espoir de trouver la disparue vivante.

LA UNE : Un hélicoptère de la Sûreté du Québec participera aux recherches Photo : Radio-Canada