Disparition de Maïté Viens: pas de corps dans le bassin vide

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est le jour 12 des recherches pour retrouver Maïté Viens, cette jeune femme de 21 ans qui a disparu dans les eaux de la chute Jean-Larose, à Beaupré. En milieu de journée, la Sûreté du Québec s’est dite «près du but».

Depuis plusieurs jours, c’est un véritable combat entre l’homme et la nature, pour rendre à Lancy Cummings et Simon Viens, le corps de leur fille qui reste introuvable.

La journée de mercredi s’est terminée un peu plus tôt qu’à l’habitude puisque les efforts pour creuser le bassin n’ont apporté aucun résultat.

Près du but

En milieu de journée, jeudi, l’espoir était de retour, alors que la SQ dit «être près du but».

«Plus de la moitié de la cuve (de la troisième chute) est vidée et la chute est à sec. Ils doivent terminer de vider l’eau pour que les hommes puissent descendre et vider ce qu’il reste. Ils ont demandé des pompes supplémentaires, ils veuillent que ça aille vite», indique Hélène Nepton, également porte-parole à la SQ.

Rappelons que cette opération est une course contre la montre, alors que le colmatage du barrage Jean-Larose a une tenue d’une durée limitée.

À Québec pour l’Assemblée des MRC, il n’est pas exclu que le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, revienne faire son tour sur le site. Mercredi matin, il s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des opérations. Il a également annoncé une contribution financière de 5000$ pour supporter la famille de Maïté.

 

LA UNE : PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE