Maïté Viens : reprise des recherches sur les berges

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Sûreté du Québec reprend les recherches sur les berges des chutes Jean-Larose, à Beaupré, afin de retrouver le corps de Maïté Viens.

Huit agents sont mobilisés pour scruter les berges. La SQ ne compte pas pour l’instant s’attarder aux bassins. La situation sera revue périodiquement.

Les recherches ont été interrompues samedi dans le deuxième bassin des chutes. La SQ jugeait la situation trop périlleuse pour les secouristes. Deux agents ont toutefois patrouillé les berges en véhicule tout-terrain durant la fin de semaine.

Selon le député des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie, une rencontre se tiendra aujourd’hui avec la SQ et la sécurité civile, notamment, pour faire le point sur les actions menées jusqu’à maintenant.

« Aujourd’hui, il y aura une importante réunion pour un peu revoir l’ensemble de la stratégie, l’ensemble des options, des possibilités toujours dans un contexte où on ne mettra pas la vie de personnes en danger », dit-il.

Il mentionne que des décisions seront prises à la suite de cette rencontre. M. Chevarie respecte la décision de la SQ dans le dossier, mais continue de souhaiter que les autorités fassent le maximum pour redonner le corps de la jeune femme à sa famille.

« C’est un drame assez extraordinaire pour la famille, la noyade, c’est déjà beaucoup, mais quand on ne réussit pas à retrouver le corps de l’enfant c’est un drame qui se multiplie à l’infini », fait-il valoir.

Dimanche, la famille de la jeune femme a lancé un appel pour relancer les recherches dans les chutes. Les parents ont insisté sur l’importance de ramener la dépouille de leur fille chez elle, aux Îles-de-la-Madeleine.

Maïté Viens, 21 ans, a perdu pied dans les chutes lors d’une randonnée le 21 mai dernier.

 

LA UNE : Les recherches reprennent aux abords des chutes, lundi. Photo : Radio-Canada/Camille Simard