Une saison touristique qui s’annonce pleine de promesses selon CTMA

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le mois de juin 2017 a été marqué d’un niveau d’achalandage exceptionnel aux Îles de la Madeleine.

Une saison touristique qui commence plus tôt

Devant une forte demande pour le service de traversier au mois de juin, 6 voyages ont été ajoutés pour permettre aux visiteurs de se rendre sur l’archipel. C’est donc 5 voyages de plus que l’an dernier. On remarque un achalandage considérable dès le début du mois, avec l’ajout d’une traverse entre Souris et les Îles de la Madeleine le 5 juin dernier.

Y a-t-il une période plus achalandée qu’une autre? Comme d’habitude, les mois de juillet et août sont les plus achalandés. Une augmentation de près de 6 % est enregistrée pour ces deux mois par rapport à l’an dernier. On compte 9 742 réservations effectuées pour les mois de juillet et août de l’an dernier, comparativement à 10 306 réservations pour cette année.

Or, il est intéressant de noter qu’une augmentation de plus de 11 % se fait remarquer pour le mois de juin par rapport à l’an dernier. Ce sont 2 683 réservations qui avaient été enregistrées pour le mois de juin 2016, comparativement à 2 982 réservations pour cette année.

Un maximum de voyages supplémentaires

Devant une forte demande continue, un nombre important de voyages ont été ajoutés à l’horaire, soit 6 de plus que l’an dernier. Ainsi, le CTMA Traversier effectuera 13 allers-retours par semaine entre Cap-aux-Meules et Souris pendant quatre semaines consécutives. Durant cette période, le navire aura donc une seule période d’arrêt hebdomadaire le lundi soir, afin de procéder au ravitaillement complet.

Une forte demande pour la croisière

En date d’aujourd’hui, c’est 4 541 passagers qui ont prévu faire un aller-retour entre Montréal ou Québec et les Îles pour la saison 2017. Au total, 4 428 passagers avaient effectué un aller-retour entre Montréal ou Québec et les Îles durant la saison 2016. On remarque donc une augmentation de plus de 2 %. On peut dire que c’est une belle saison touristique qui s’annonce.

Source : CTMA