Des maires songent à se lancer en politique provinciale

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les élections provinciales arrivent à grands pas. Si certains élus municipaux ont déjà décidé de briguer les suffrages pour une place à l’Assemblée nationale, d’autres sont en réflexion. Avant de se lancer, il est souhaitable de réfléchir à la relève au conseil municipal s’ils décident de faire le saut en politique provinciale.

Parmi ceux qui ont été approchés pour représenter un parti politique provincial, il y a le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. Cependant, il n’est pas question pour lui de dévoiler pour quelle formation son cœur balance. Le maire aimerait faire entendre la voix des Madelinots au Parlement, mais il n’est pas certain si le moment est bien choisi. « C’est une question de momentum. Il y a une question familiale qui est très importante. Il y a une question aussi du travail qui n’est pas terminé à la mairie des Îles. » Le député actuel pour l’archipel, Germain Chevarie a déjà annoncé qu’il ne souhaite pas retourner à l’Assemblée nationale.

LA UNE : Le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. Photo : Radio-Canada/William Bastille-Denis