Les comités ZIP de l’Est-du-Québec veulent voir vos vieilles photos de vacances

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les six comités ZIP de l’Est-du-Québec ont lancé jeudi la tournée Côtes-à-Côtes pour promouvoir le site web du même nom et inciter les gens à y partager leurs photos dans le but de documenter l’état du fleuve Saint-Laurent à toutes les époques.

Jusqu’au 1er août, des représentants des comités s’arrêteront dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, et des Îles-de-la-Madeleine. Cette tournée vise à faire connaître le site web et la page Facebook Côtes-à-Côtes, et à inciter les gens à y soumettre leurs photos et observations du littoral. L’objectif est de dresser un portrait précis de l’état dans lequel se trouve le fleuve tout en sensibilisant la population aux changements climatiques, selon la directrice du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire, Françoise Bruaux. Elle appelle d’ailleurs les gens à fouiller dans leurs vieilles photos prises au bord du fleuve.

LA UNE : Les gens sont invités à adopter de bonnes habitudes pour le fleuve, comme le nettoyage des berges. Photo : Radio-Canada/Catherine Poisson