Québec accorde 45 000 $ pour les aînés anglophones des Îles

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Québec octroie une aide de 45 000 $ à l’organisme Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI), aux Îles-de-la-Madeleine.

Ce montant permettra de financer un programme d’un an pour les aînés en situation de vulnérabilité. La ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleen Weil, était de passage aux Îles-de-la-Madeleine pour faire cette annonce. La directrice du CAMI, Helena Burke, explique que cette aide est précieuse pour les aînés. Ça va nous permettre de continuer notre travail commencé en 2016 avec Québec ami des aînés. Ça nous donnait les moyens d’engager une travailleuse de milieu, mais le financement s’est terminé en mars 2018. L’aide est en vigueur depuis le 1er avril 2018. Mme Burke mentionne que cette travailleuse se rend directement chez les aînés pour briser l’isolement. Elle s’occupe de créer des liens avec eux, mais aussi avec leurs familles et le CISSS ou encore le Centre d’action bénévole.

LA UNE : La ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleen Weil Photo : Radio-Canada/Philippe Grenier