Actualité Lancement_CM2018

Publié le 27 novembre 2018 | par Webmestre

0

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation lance sa campagne majeure de financement


« Ensemble, pour la réussite de chaque jeune »

Hier soir a été lancée la troisième campagne majeure de financement de la Fondation MadeliAide pour l’éducation, sous le thème « Ensemble, pour la réussite de chaque jeune ». Coprésidée par monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et monsieur JeanPierre Léger, viceprésident du conseil d’administration de la Fondation de Claire et JeanPierre Léger, la campagne a pour objectif d’amasser 2 millions de dollars d’ici cinq ans.

Grâce à cette grande campagne, la Fondation MadeliAide pour l’éducation souhaite soutenir davantage les jeunes Madelinots en bonifiant son programme de bourses d’études et en augmentant son appui au Groupe persévérance scolaire.

« C’est avec une fierté renouvelée que le Mouvement Desjardins s’engage une fois de plus auprès de la Fondation MadeliAide pour l’éducation. En soutenant les jeunes dans leur parcours scolaire, nous leur donnons les moyens de s’épanouir et de réaliser leurs rêves. Forts de la formation qu’ils auront acquise, ils contribueront à la vitalité et au dynamisme de nos communautés. » a expliqué monsieur Cormier, coprésident de la campagne.

« La Fondation MadeliAide pour l’éducation donne un coup de pouce significatif aux jeunes, que ce soit avec des programmes aux Îles ou sous forme de bourses. Soutenir les jeunes Madelinots dans leur parcours constitue pour la Fondation de Claire et JeanPierre Léger un investissement dans le développement des Îles, mais aussi dans la société de demain », a ajouté monsieur Léger, coprésident de la campagne.

Lors de l’événement, qui s’est déroulé au Complexe Desjardins, Cloé Cormier, étudiante en anthropologie à l’Université de Montréal et boursière de la Fondation MadeliAide pour l’éducation ainsi que monsieur Jocelyn Aucoin, responsable du regroupement des anciens boursiers Les Ancrés ont témoigné des impacts positifs du soutien de la Fondation MadeliAide pour l’éducation sur leurs études et de la volonté des anciens boursiers de se mobiliser à leur tour pour cette cause.

« La mission de la Fondation MadeliAide pour l’éducation, c’est de promouvoir les études auprès des jeunes des Îles de la Madeleine. La Fondation existe depuis 20 ans et sa mission demeure très pertinente d’autant plus que ce ne sont qu’environ 75 enfants qui entrent à l’école chaque année. Nous avons donc besoin de chacun d’entre eux ! », a conclu madame Line Cormier, présidente de la Fondation MadeliAide pour l’éducation en remerciant toutes les personnes qui travaillent au succès de cette campagne.

Source : La Fondation MadeliAide pour l’éducation

LA UNE : 1ière rangée : Jean‐Pierre Léger, vice‐président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger et coprésident de la campagne majeure, Line Cormier, présidente de la Fondation et Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et coprésident de la campagne majeure, entourés de boursières et boursiers de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation. / Crédit photo : Pierre Bourgault.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X