Des pailles biodégradables et comestibles à base d’algues

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La société Loliware a conçu des pailles biodégradables à partir d’algues. Ces dernières peuvent même se manger et sont une alternative très intéressante aux pailles plastiques !

Un milliard de pailles en plastique sont utilisées chaque jour dans le monde et bien entendu, jetées. Un grand nombre d’entre elles finissent dans les océans et les mers, engendrant les conséquences désastreuses que nous connaissons tous pour les animaux et plus globalement, l’environnement. Car oui, il faut savoir qu’une paille met 400 ans à se décomposer. Un chiffre qui fait froid dans le dos lorsqu’on connaît l’étendue de la production quotidienne de pailles en plastique.

Heureusement, de nombreuses sociétés ont compris l’importance de ne plus utiliser de pailles en plastique et l’ont intégrée dans leur logique industrielle. Et aujourd’hui, nous allons vous parler de Loliware, une startup américaine, qui a eu la bonne idée de créer des pailles biodégradables et comestibles entièrement faites à partir d’algues.

Ces pailles ne contiennent donc aucune trace de plastique et sont à la fois biodégradables et hypercompostables. En clair, si elles terminent accidentellement dans les océans (comme ça arrive tous les jours), elles vont se désagréger rapidement sans impacter les animaux et la flore environnante.

Screen Shot 2019-03-16 at 11.57.38

Source : Creapills