Remplacement du Madeleine : des négociations avec la Davie, mais rien pour la CTMA

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Ottawa a entamé les discussions avec le chantier naval Davie pour la construction d’un nouveau traversier pour la liaison Cap-aux-Meules/Souris. Le choix de l’opérateur du futur navire reste toutefois en suspens.

Aucun fournisseur ne s’étant manifesté à la suite de la publication du préavis d’adjudication du contrat, Ottawa confirme que le contrat sera accordé au chantier naval de Lévis. Selon le préavis publié le 22 mai dernier, le bateau de 130 m pourra accueillir 1500 passagers ainsi que 280 véhicules. Ottawa souhaite que la construction s’étale sur 48 mois à partir de la signature du contrat. Par contre, ce contrat ne devrait pas être signé avant quelques mois, prévient le ministre Garneau. Le gouvernement et le chantier doivent d’abord s’entendre sur les plans et devis ainsi que sur le prix du nouveau navire. On va le faire le plus rapidement et correctement possible, promet M. Garneau. Par ailleurs, Ottawa n’a toujours pas conclu d’entente avec la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) pour que l’entreprise opère le futur traversier, comme elle le fait actuellement pour le Madeleine.

 

LA UNE : Le Madeleine arrive en fin de vie utile. Son remplaçant sera en mesure d’assurer des traversées hivernales, ce qui n’est pas le cas actuellement. Photo: Radio-Canada / Philippe Grenier