J’ai eu de la chance, on a cru en moi!

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

L’argent ne fait pas le bonheur, mais une bourse d’études y contribue grandement!

Si j’avais à décrire l’insularité en quelques mots, je dirais qu’il s’agit de vagues successives de bonheur que l’on consomme à petites et grandes gorgées : des paysages uniques, des habitants avec des personnalités colorées, une communauté tissée serrée. Fred Pellerin popularisait récemment ce proverbe africain « Ça prend tout un village pour élever un enfant ». Curieux, car c’est justement ce à quoi s’affaire la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation depuis maintenant 20 ans : réunir les généreux donateurs et la communauté madelinienne derrière nos jeunes Madelinots, en les encourageant et les soutenant dans la poursuite de leurs études.

Je suis personnellement montée sur scène à deux reprises afin de recevoir une bourse de la Fondation : une première fois en 2009 et une seconde en 2011. Il m’a fallu quelques années pour découvrir les impacts réels que celles-ci avaient eus sur moi : au-delà du coup de pouce financier, c’était l’impression que toute notre communauté croyait en moi, voulait que je me réalise à mon plein potentiel et que je réalise mes rêves – des sentiments que je veux faire vivre à un plus grand nombre de jeunes madelinots que possible.

En tant qu’anciens boursiers, nous avons la responsabilité de nous engager afin que les jeunes qui nous suivent puissent continuer de bénéficier d’une aide financière pour la poursuite de leurs études. Voilà pourquoi cette année, dans le cadre de la troisième campagne majeure de financement de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, nous, membres du comité, nous sommes engagés à faire un don annuel et nous souhaitons inspirer d’autres Ancrés à en faire autant. En nous engageant dans un don périodique, nous voulons, au fil du temps, redonner la bourse ou les bourses que nous avons reçues à un jeune qui est actuellement aux études !

Avec l’ensemble de ces dons, notre objectif est d’amasser 100 000 $ en 5 ans !

Comment contribuer à la campagne des Ancrés? 

Les membres du Comité invitent les anciens boursiers à s’embarquer avec eux en faisant un don selon l’une des deux options proposées : 

120 $ par année, celui-ci pouvant être fait par don mensuel de 10$, ou en joignant le club des 500 $ par année.

Pour plus de détails : www.madeli-aide.org/activites/lesancres


La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation encourage et soutient les jeunes des Îles en remettant des bourses aux étudiantes et aux étudiants qui, après leurs études secondaires ou collégiales, doivent poursuivre leur formation à l’extérieur des Îles. Depuis maintenant 20 ans, la Fondation a versé en bourses de plus de 2 millions $. En plus de son programme de bourses, la Fondation appuie des actions qui favorisent la réussite scolaire et la persévérance des jeunes aux Îles en partenariat au Groupe persévérance scolaire (GPS).

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation réalise actuellement sa troisième campagne majeure de financement « Ensemble, pour la réussite de chaque jeune », dont l’objectif est d’amasser 2 millions $.

LA UNE : Jocelyn Aucoin, Boursier 2003, 2005 et 2007, Stéphane Duguay, Boursier 2000, 2002 et 2004, Émilie Couturier, Boursière 2009 et 2011, Simon-Pierre Bourque, Boursier 2010 Étaient absents : Marie-Pier Arseneault, Boursière 2010, Sébastien Bourque, Boursier 2007 et 2009

Par Émilie Couturier, Boursière 2009 et 2011, pour le comité des leaders des Ancrés de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation
Source : Magazine LES ÎLES / Fondation Madeli-Aide pour l’éducation