Un oiseau rare fait son nid en Nouvelle-Écosse

Publicité

Articles similaires

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

En dépit de leur nom, les grues du Canada se rencontraient très rarement en Nouvelle-Écosse jusqu’au milieu de la décennie. De plus en plus, des passionnés des oiseaux aperçoivent des petits de cette espèce, sans toutefois avoir repéré de nid jusqu’à présent.

Des individus de cette espèce, qui peut atteindre un mètre de hauteur, fréquentent désormais les marais et les terres agricoles du centre de la province, entre Stewiacke et Amherst, selon David Currie, président de la Société d’ornithologie de la Nouvelle-Écosse. Avec les changements climatiques et une meilleure protection de nos marais, ces milieux sont devenus propices pour eux et nous en trouvons un plus grand nombre, souligne M. Currie. Il est difficile de les distinguer dans la nature en raison de leur plumage gris et brun, ajoute-t-il.

LA UNE : La taille de la grue du Canada surpasse un mètre. Jason Dain a photographié ce spécimen dans un champ à Stewiacke, en Nouvelle-Écosse, au début d’août 2019. PHOTO : GRACIEUSETÉ DE JASON DAIN