Actualité Screen Shot 2019-08-18 at 11.25.50

Publié le 18 août 2019 | par Radio-Canada

0

L’Acadie a désormais sa Minute du patrimoine


Pour en savoir plus

La déportation des Acadiens est racontée dans une nouvelle capsule de la populaire série historique des Minutes du patrimoine lancée en ce 15 août.

Les Minutes du patrimoine sont présentées à la télévision et dans les salles de cinéma depuis 1991 et diffusées sur Internet par l’organisme Historica Canada. La nouvelle capsule tournée l’an dernier, en Nouvelle-Écosse, raconte la déportation de la perspective d’une mère qui perd tout ce qu’elle possède et qui voit sa famille déchirée. On a fait beaucoup de recherches pour savoir c’était quoi l’expérience des femmes […], c’est-à-dire qu’elles avaient besoin de prendre tout ça, paqueter le logis, paqueter les enfants, aller à la plage, se faire pousser par les soldats, ne pas savoir où est leur mari, ne pas savoir où est leur petit gars, explique la coordinatrice des Minutes du patrimoine, Melissa O’Neil. Les comédiens sont en grande majorité des Acadiens. Le tournage a eu lieu en septembre 2018 dans la région de Port-Royal.

LA UNE : Une scène de la Minute du patrimoine consacrée à la déportation des Acadiens tournée le 7 septembre 2018, à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse. PHOTO : RADIO-CANADA / PETER DAWSON

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X