De nombreuses pannes de courant aux Îles-de-la-Madeleine dimanche

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Quelque 3700 clients sont toujours privés d’électricité aux Îles-de-la-Madeleine, dimanche matin, après une pointe où près de 5000 clients sur 7751 étaient dans le noir, samedi soir.

La Municipalité des Îles invite les citoyens à contacter les autorités municipales en cas de besoin en composant le 418 986-3100 ou encore à se rendre directement sur les lieux au 460 chemin Principal à Cap-aux-Meules.

Les citoyens sont également invités à rester à la maison.

Dorian a perdu son statut d’ouragan pour celui de tempête post-tropicale. Malheureusement, cela ne signifie pas pour autant que les vents seront moins forts. Le maire, Jonathan Lapierre, se dit tout de même mieux préparé qu’à l’approche de la tempête de novembre 2018.

2018, comme d’autres partenaires ici, on s’est équipés de téléphones satellites","text":"Depuis novembre2018, comme d’autres partenaires ici, on s’est équipés de téléphones satellites"}}">Depuis novembre 2018, comme d’autres partenaires ici, on s’est équipés de téléphones satellites, mentionne le maire des Îles-de-la-Madeleine. Nous avons déployé un réseau satellitaire et micro-ondes qui va nous permettre de communiquer avec le continent s’il arrive une rupture du câble de télécommunications comme en novembre.

LA UNE : Les vents ont gagné en intensité, augmentant ainsi le niveau de la mer au quai de Cap-aux-Meules. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT