Québec offre de l’aide à six municipalités touchées par le passage de Dorian

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Des municipalités de l’Est-du-Québec pourront recevoir un soutien financier de la province à la suite du passage de la tempête post-tropicale Dorian, la semaine dernière.

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les municipalités de Blanc-Sablon, de Chandler, de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, de Gros-Mécatina, de Grosse-Île et des Îles-de-la-Madeleine sont admissibles à un programme d’indemnisation, en raison des vents violents et des pluies abondantes survenues sur leur territoire. Dans les régions touchées, Dorian a notamment causé des dommages à certaines résidences, déraciné de nombreux arbres et brisé du matériel. Le Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents du ministère de la Sécurité publique pourra entre autres servir à couvrir certaines dépenses des municipalités liées à la mise en place de mesures préventives, d’intervention ou de rétablissement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent soutenus, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face, indique la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, dans un communiqué. Les entreprises et les citoyens dont la résidence principale a été endommagée pourraient aussi recevoir de l’aide dans le cadre de ce programme.

LA UNE : La piste cyclable à Cap-aux-Meules a été rongée par la tempête Dorian aux Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT