Les traversées entre Souris et Cap-aux-Meules annulées samedi

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) annonce qu’un bris survenu sur le traversier provoque l’annulation de toutes les traversées prévues samedi entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles-de-la-Madeleine.

Selon Jacky Poirier, responsable du département des réservations, le bris est survenu lors de l’embarquement samedi matin à Cap-aux-Meules. Une pièce permettant la fermeture de la porte du traversier s’est brisée, empêchant cette dernière de se refermer correctement. Les passagers et les véhicules ont dû être débarqués. Le CTMA Madeleine est donc à quai pour des réparations d’urgence. Les responsables ne savent pas encore à quel moment le traversier pourra reprendre la mer. Entre-temps, les employés s’affairent à rééquiper le CTMA Vacancier, qui avait terminé son service de croisière il y a deux semaines, pour qu’il puisse prendre le relais. Une partie de l’équipage du navire doit également être rapatrié aux Îles-de-la-Madeleine. Selon l’organisation, le CTMA Vacancier reprendra le service dès dimanche à 8 h. Pour l’instant, les responsables croient que toutes les personnes qui souhaitent quitter l’archipel en fin de semaine pourront le faire, étant donné que le Vacancier a une plus grande capacité que le Madeleine. Pour ceux qui avaient effectué une réservation pour aller aux Îles, ce sera plus compliqué. Les passagers seront triés en fonction du moment où ils auront effectué leur réservation. Pour permettre l’embarquement d’un maximum de personnes et de véhicules, le volume des cargaisons sera réduit.

LA UNE : Le Madeleine effectue la traversée entre Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard et Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. (archives) PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER