Moins d’arrestations pour alcool au volant pendant les Fêtes dans la région

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le plus récent bilan dévoilé par la Sûreté du Québec (SQ) relève que 76 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies pour les régions de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent pendant les Fêtes. C’est quatre arrestations de moins que l’an dernier durant la même période.

Le porte-parole de la SQ pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Claude Doiron, explique que cette baisse témoigne que l’hécatombe annoncée à la suite de la légalisation du cannabis ne s’est jamais avérée. «C’est pas tout à fait vrai de dire qu’il va y avoir encore plus de gens qui vont être arrêtés à capacités affaiblies parce que le cannabis est devenu légal au Canada. On n’a pas des chiffres qui démontrent ça.» – Claude Doiron, porte-parole de la SQ pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Il y a beaucoup de gens qui disait : « oh! Ça va être l’hécatombe sur les routes! Il va y avoir tellement de gens qui vont être en état d’ébriété par la drogue (sic) depuis que ça a été légalisé. » Ben, on a quand même eu quatre personnes de moins qui ont été arrêtées, cette année, soutient-il.

LA UNE : Des policiers ont formé des barrages routiers pendant la période des Fêtes pour contrer la conduite avec facultés affaiblies. (archives) PHOTO : RADIO-CANADA / DANIEL COULOMBE