Une analyse réclamée sur le prix de l’essence aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les Madelinots ont le droit de savoir s’ils paient un juste prix à la pompe, selon le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, qui réclame une analyse spécifique à l’archipel sur le prix de l’essence.

Joël Arseneau déplore que la Régie de l’énergie ait exclu les données relatives aux Îles dans son rapport sur le prix de l’essence en Gaspésie, publié en décembre. Si on avait inclus le territoire des Îles-de-la-Madeleine, les chiffres seraient fort différents, avance le député. Ça fait des années qu’on se demande pourquoi on doit payer aussi cher pour l’essence alors qu’objectivement, oui la distance est là, mais on est approvisionnés par des navires et c’est habituellement moins cher que le transport routier. Alors ce qu’on veut, c’est comprendre qui a fixé les marges bénéficiaires et est-ce qu’elles sont justes, précise-t-il.

LA UNE : Le député des Îles-de-la-Madeleine dit remarquer que l’essence coûte généralement de 10 à 15 sous plus cher aux Îles qu’en Gaspésie. PHOTO : RADIO-CANADA