Appel aux témoins pour documenter les échouages de mammifères marins

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins suspend ses interventions jusqu’à nouvel ordre auprès des mammifères marins morts ou en difficulté.

Dans une lettre envoyée à ses bénévoles, le réseau explique vouloir respecter les consignes en vigueur concernant la COVID-19. Le centre d’appels du Réseau maintient tout de même ses activités 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Dans le cas d’une situation qui pourrait impliquer la sécurité civile, les autorités les plus compétentes seront avisées. Le coordonnateur du Réseau, Robert Michaud, explique que cette décision aura un impact sur la qualité des données scientifiques, mais que dans le contexte actuel, la priorité doit aller à la sécurité des personnes. C’est des données qui sont recueillies depuis 35 ans de façon ininterrompue, alors c’est un peu la mort dans l’âme que l’on prend la décision, affirme M. Michaud.

LA UNE : Un béluga dans un état de décomposition avancée au moment de sa découverte (archives). PHOTO : RÉSEAU QUÉBÉCOIS D’URGENCES POUR LES MAMMIFÈRES MARINS