Finalistes du Prix Coup de cœur de la communauté 2020

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Rendu possible grâce au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine, le Prix Coup de cœur de la communauté, d’une valeur de 500 $, a pour objectif de récompenser un collectif ou une personne qui s’est démarquée, en tant qu’artiste ou en tant que travailleur ou travailleuse culturelle, par l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine et au cours de la dernière année.

L’évaluation des candidatures par un jury pluridisciplinaire a permis d’identifier trois finalistes qui se sont particulièrement démarquées en 2019. C’est maintenant à votre tour de voter afin de choisir qui remportera la première édition du Prix Coup de cœur de la communauté!

Voici les trois candidates finalistes:

Annie Morin
Artiste peintre, sculptrice et performeuse

Crédit photo : Pierre LaRue

 

En 2019, Annie a notamment réalisé l’oeuvre Murmures d’océan pour le 75e anniversaire de la CTMA, pris part à une performance artistique collaborative durant la Folle virée gourmande et participé au Symposium de peinture de l’Étang-du-Nord, en plus d’avoir exposé ses œuvres aux galeries Emerance et La baraque ainsi qu’au Site de la Côte. Elle a aussi contribué au développement de nouveaux talents grâce à ses ateliers de création artistique offerts au public.

Céline Lafrance
Écrivaine, cinéaste et travailleuse culturelle

Crédit photo : Emmanuelle Roberge, pour les Éditions La morue verte

 

En 2019, Céline a notamment fait le lancement madelinot de son premier roman Zélia et apporté un soutien logistique au tournage du long-métrage québécois Merci pour tout, en plus d’avoir contribué à titre de travailleuse culturelle au bon déroulement de plusieurs activités sur l’archipel (coordination du Rendez-vous loup-marin et du Festival littéraire des Îles; chargée de projet pour le Festival de cirque des Îles; gestion des finances et des communications à Contes en Îles).

Élaine Richard
Conteuse, porteuse de tradition et médiatrice

Crédit photo : Meggy Turbide

 

En 2019, Élaine a notamment donné une série de spectacles de conte au Château Madelinot et offert du mentorat à des conteurs de la relève qui ont ensuite pris part à la programmation de Contes en Îles. Elle a également animé des activités de médiation en milieu scolaire auprès des jeunes en les initiant à la pratique du conte et à des éléments de patrimoine vivant, leur permettant ainsi de tisser des liens avec des aînés porteurs de traditions.

Vote du public

Maintenant que vous avez pris connaissance des trois finalistes, vous avez jusqu’au lundi 11 mai à 16 h 30 pour voter pour la candidate finaliste. Cliquez ici pour faire votre choix!

Une adhésion d’un an à Arrimage sera tirée au sort parmi toutes les personnes ayant inscrit un vote. Prenez note qu’un seul vote par personne sera compté.

 

Source : arrimage