Un condo luxueux pour les oiseaux

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Fabriquer une maison à oiseaux est une belle activité, mais découvrez le beau projet de Raymond Arsenault de Wellington pendant la pandémie de Covid-19.

Avec l’idée prise dans un magazine, Raymond et Doris Arsenault se sont mis à récupérer les bouchons de bouteilles de vin il y a quelques années, dans l’idée de réaliser une maison d’oiseaux pour l’installer à leur chalet de Mont-Carmel.

20200424_131020«On dirait que je ne prenais jamais le temps de vraiment m’y mettre, toujours occupé avec d’autres choses», explique Raymond. «Mais quand on a été mis en isolement à cause du Coronavirus, je voulais un projet pour m’occuper».

Raymond Arsenault a commencé son projet au début du confinement demandé par les autorités, suite à la pandémie de Covid-19. «Je n’y travaillais pas toute la journée, juste une demi-heure ici et là», indique-t-il. Installé dans le sous-sol de sa maison, il a premièrement fabriqué la maison en bois, qui mesure environ un pied carré et mesure 1,5 pied de hauteur. Par la suite, il a commencé à coller les bouchons soigneusement un à un. «Je ne pouvais en coller que quelques-uns à la fois, puisque je devais laisser la colle sécher au fur et à mesure», explique Raymond. «Ça a pris beaucoup de colle Gorilla», dit-il en rigolant.

En regardant les photos, vous pourrez voir qu’il s’agit réellement d’un condo luxueux pour les oiseaux chanceux. Maintenant, Raymond et Doris vont attendre que les oiseaux en prennent avantage pour possiblement aller pondre leurs œufs.

En lui demandant combien d’heures il pensait avoir mis dans ce magnifique projet, Raymond indique environ une trentaine d’heures probablement au total. «Le condo sera installé dans la cour de notre chalet et si les oiseaux ne viennent pas ça deviendra un sujet de conversation pour nos familles et visiteurs», conclut Raymond.

«On se souviendra toujours de l’année et de la raison d’être du projet, puisque Doris a écrit Covid-19 Project» juste au bord du toit de la maison», ajoute-t-il.

 

Par Marcia Enman
LA UNE : Raymond Arsenault est fier de son projet qu’il a entrepris dans cette période de pandémie de Covid-19.