Une invitation à à réclamer des produits du Saint-Laurent

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Dans un contexte où l’achat local n’aura jamais été aussi d’actualité, cette campagne vise à inciter les Québécoises et les Québécois à se réapproprier les ressources comestibles de l’estuaire, du golfe et du fleuve. Plus largement, elle vise à insuffler un vent de changement, un mouvement, une vague de fierté ancrée dans le territoire et dans le plaisir de découvrir et manger local. Elle aspire à soutenir le travail des pêcheurs et de leurs familles et à ce que les aliments du Saint-Laurent reviennent au coeur de la sécurité et l’autonomie alimentaire des Québécois.

La campagne se déploie sur le site web www.mangernotrestlaurent.com et sur les réseaux sociaux.

La cheffe Colombe St-Pierre du restaurant Chez Saint-Pierre au Bic, élue chef de l’année aux Lauriers de la gastronomie québécoise agit comme porte-parole pour cette campagne à laquelle le comédien Christian Bégin a collaboré, en se prêtant au jeu de plonger dans le Saint-Laurent pour attirer l’attention du public!

Cette campagne est portée par le Collectif Manger notre Saint-Laurent. Il a pour objectifs de mettre en valeur les ressources animales et végétales comestibles issues du Saint-Laurent, et de promouvoir le plaisir de manger ces aliments locaux et l’autonomie alimentaire. Ce Collectif rassemble plusieurs chercheurs, partenaires régionaux, chefs culinaires et artistes visuels pour faire de la science et de l’art culinaire et visuel au service des communautés côtières et du reste du Québec.

Manger notre Saint-Laurent est né d’un projet de recherche interdisciplinaire financé par le réseau Québec Maritime qui a vu le jour en 2018.