6 pêcheurs manquent à l’appel dans la baie de Fundy

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Six pêcheurs se trouvaient sur le navire qui est porté disparu dans la baie de Fundy, au large de Digby, en Nouvelle-Écosse. Les autorités mènent une opération de recherche et sauvetage après avoir reçu un signal de détresse tôt mardi matin.

Le navire recherché se nomme Chief William Saulis. Deux radeaux de sauvetage ont été aperçus, mais il n’y avait personne à bord.

Vaste opération de recherche et sauvetage

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Halifax précise que le signal a été reçu mardi matin, à 5 h 51, et qu’il provenait de non loin de Delaps Cove.

Les Forces armées canadiennes ont déployé un hélicoptère Cormorant et un avion Hercules, et la Garde côtière canadienne a dépêché deux navires pour effectuer des recherches. Des conditions météorologiques défavorables nuisent à leurs efforts.

Les secours aériens ont aperçu des débris sur la mer vers 8 h 22, indique le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage.

Deux radeaux de sauvetage se sont échoués sur la côte, mais il n’y avait personne à bord, selon le capitaine de corvette Brian Owens, du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage.

Les recherches vont se poursuivre durant la soirée et jusqu’à ce que l’on juge avoir fait tout ce qui est possible pour retrouver ces personnes, explique Brian Owens.

Les autorités, ajoute M. Owens, ont demandé aux autres pêcheurs et aux autres bateaux dans la région de garder l’œil ouvert.

Les pêcheurs de pétoncle de la région participent aux recherches, indique le président de leur association, Alain d’Entremont. Selon lui, les débris aperçus mardi matin se trouvaient dans le même secteur que la dernière position connue de la balise de détresse.

Avec les renseignements d’Emma Davie, de CBC