Mesures sanitaires après le 8 février – Le maire demande un assouplissement

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Le maire des Îles-de-la-Madeleine et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre, en concertation avec plusieurs partenaires du milieu, demande à la Santé publique Gaspésie-Îles- de-la-Madeleine et au gouvernement du Québec un assouplissement des mesures sanitaires en vigueur après le 8 février 2021.

« Nous pensons que la situation particulière du territoire qui n’affiche aucun cas de Covid-19 en ce moment justifie d’ajuster les mesures en vigueur », a expliqué Jonathan Lapierre. « Aujourd’hui nous pensons raisonnable et sécuritaire de rouvrir les commerces, de permettre la reprise des activités sportives et de loisir ou d’autoriser certains rassemblements », a-t-il ajouté.

Les Îles-de-la-Madeleine, territoire moins affecté par la Covid-19, souhaitent soutenir les commerces locaux en favorisant la reprise économique et soutenir leur population en permettant un minimum de socialisation à des populations isolées ou à des tranches d’âge qui en ont besoin. Évidemment un tel assouplissement ne se ferait pas au détriment de la santé des Madelinots.

Rappelons que les Îles-de-la-Madeleine ont la chance d’afficher un résultat très probant sur le nombre de cas d’infection au coronavirus, et ce, depuis le tout début de la pandémie. Le territoire n’affiche aucune hospitalisation et aucun cas actif.

Liste des demandes d’assouplissement des mesures sanitaires :

demandes ap 8 fev

 

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine