Des billets d’avion à rabais pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les déplacements interrégionaux non-essentiels ne sont pas encore recommandés, mais dès qu’ils seront possibles à nouveau, les Québécois seront nombreux à vouloir visiter leur province.

Plusieurs choisiront peut-être l’avion puisque la concurrence fait baisser le prix des billets des vols interrégionaux. Présentement, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, la saine compétition entre les transporteurs Pascan et PAL Airlines, donne des tarifs très alléchants.

Le maire de Gaspé et premier vice-président du comité sur le transport aérien de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Daniel Côté, voit d’un très bon œil cette nouvelle concurrence dans les régions du Québec.

«Il y a Pascan Aviation qui est déjà chez nous, qui a traversé contre vents et marées la pandémie, qui s’associe avec Air Canada. Donc on aura une forme de consortium Pascan-Air Canada d’un côté et un autre consortium PAL Airlines et WestJet de l’autre côté», a-t-il indiqué en entrevue à TVA Nouvelles, mardi.

Il est notamment possible d’avoir un vol aller-retour entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine pour moins de 400 $ au mois de juillet (14-21 juillet) et de partir de Gaspé et passer une longue fin de semaine en juin à Montréal pour moins de 300 $ (25-28 juin).

Le maire de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, y voit là une excellente nouvelle pour la relance après la pandémie.

«En terme de développement, c’est extrêmement intéressant. Pour la relance des affaires, c’est intéressant aussi», a-t-il indiqué.

Cependant, plusieurs experts se questionnent sur la possibilité de ces transporteurs de maintenir des prix aussi bas pendant une longue période.

«On va vécu le pire du libre marché pendant 25-30 ans avec des monopoles. Là, on est en train de vivre le meilleur du libre marché avec une saine concurrence» a affirmé Daniel Côté.

Le maire de Gaspé croît cependant que les prix devraient être contrôlés.

«[Il faudrait] imposer des prix plancher et des prix plafond pour s’assurer que la concurrence demeure saine et pérenne», a ajouté M. Côté.

PAR KATIA LAFLAMME