De 2 mètres à 1 mètre, la distance nécessaire entre deux personnes diminue au Québec

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

De nouveaux assouplissements entrent en vigueur aujourd’hui au Québec, la situation épidémiologique continuant de s’améliorer sur le territoire.

À compter d’aujourd’hui, la distanciation physique nécessaire entre deux personnes de foyers différents est réduite à un mètre, même à l’intérieur. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la santé publique imposait une distance de deux mètres entre les personnes.

Toutefois, la distance réduite ne s’applique pas dans les lieux où l’on pratique de l’activité physique ou le chant. On a également aboli la limite de clients admis dans un commerce de détail.

Les plateaux sportifs avec des places assises dans les gradins peuvent accueillir 50 spectateurs à l’intérieur ou 100 spectateurs à l’extérieur.

Dans toutes les salles qui accueillent un auditoire, les spectateurs doivent garder un seul siège vide entre eux. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail devait publier de la documentation concernant les nouvelles consignes sanitaires en milieu de travail.

Cet assouplissement des mesures sanitaires est possible en raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale qui continue d’être de plus en plus importante, a justifié le ministère de la Santé.

Le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics.

L’évolution de la COVID-19 au Québec

Source :La Presse canadienne
LA UNE : Au Québec, la distanciation physique nécessaire entre deux personnes de foyers différents est réduite à un mètre lundi. PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-CLAUDE TALIANA