Le masque de nouveau obligatoire dans les lieux publics à l’Île-du-Prince-Édouard

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Après des fermetures d’écoles causées par la COVID-19, la plupart des élèves retourneront en classe jeudi.

L’Île-du-Prince-Édouard réagit à une récente augmentation des cas de COVID-19, en majorité chez des enfants d’âge scolaire, en décrétant à nouveau le port obligatoire du masque dans tous les lieux publics intérieurs à compter de 8 h vendredi matin.

Le masque n’était plus obligatoire dans la province depuis le début juillet.

Également à compter du 17 septembre, les rassemblements seront limités à 20 personnes plutôt que 50.

Afin de freiner la propagation du virus chez les enfants, le gouvernement insulaire requiert à présent que les moins de 12 ans qui sont sortis de l’Île-du-Prince-Édouard pendant plus de 48 heures passent des tests de dépistage de la COVID-19 aux 4e et 8e jours après leur retour. Ils doivent obtenir deux résultats négatifs avant de pouvoir retourner à l’école.

Le port du masque sera également requis en tout temps à l’école pour les élèves de la 4e à la 12e année, partout dans la province.

Cinq nouveaux cas, dont quatre liés à une école

L’Île-du-Prince-Édouard signale mercredi la découverte de cinq nouveaux cas de COVID-19, dont trois chez des personnes d’âge mineur.

Quatre des nouveaux résultats positifs ont été obtenus par des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés à l’école primaire West Royalty, à Charlottetown, où une éclosion de COVID-19 a été déclarée il y a quelques jours.

Les voyages hors de la province ne sont pas responsables de la grande majorité des récents cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, a insisté la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province. Un seul des cas signalés mercredi est lié à un déplacement hors du Canada atlantique.

Depuis samedi dernier, 20 nouvelles infections ont été dépistées dans la province. La majorité (12) sont en lien avec l’éclosion à l’école West Royalty.

Il y a deux cas associés à l’école secondaire Charlottetown Rural et deux autres associés à l’école primaire Stratford.

La DreMorrison a confirmé mercredi qu’il n’y avait pas eu de transmission du virus à l’intérieur de l’école Stratford.

Il y avait mercredi 27 cas actifs de COVID-19 recensés à l’Île-du-Prince-Édouard, mais aucune hospitalisation causée par cette maladie.

LA UNE : La docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, en conférence de presse le 15 septembre 2021. PHOTO : GOUVERNEMENT DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD