Des frais supplémentaires de 10 $ pour prendre le traversier de l’Î.-P.-É.

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les automobilistes qui prendront le traversier entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse cet été devront payer des frais supplémentaires de 10 $ destinés à couvrir la hausse du prix du carburant.

En tenant compte de la hausse des tarifs de 2 % imposée l’an dernier, le coût total de la traversée pour chaque voiture sera de 94 $ à compter du 1er juin.

Northumberland Ferries voulait que ces nouveaux frais supplémentaires soient respectueux et suffisamment modestes pour les voyageurs individuels, explique le directeur général et vice-président de l’entreprise, Don Cormier.

Les prix du carburant constituent le principal coût d’exploitation du traversier et il est évident que les consommateurs doivent les assumer en partie, dit-il.

Il sera toujours possible d’éliminer ces frais supplémentaires si le prix du carburant diminue considérablement, précise M. Cormier.

À l’heure actuelle, les tarifs s’élèvent à 84 $ par voiture et à 44 $ par motocyclette.

Légère hausse du prix de la nourriture à bord

Don Cormier ajoute que les prix de la nourriture à bord vont légèrement augmenter. Toutefois, ils seront assez près de ce qu’ils sont d’habitude, dit-il.

L’achalandage du traversier est presque semblable à ce qu’il était en 2019 depuis la reprise du service, au début de mai, souligne M. Cormier.

Le personnel du traversier doit toujours porter un masque à bord pour réduire les risques de contracter ou de propager la COVID-19. Le port du masque est conseillé aux passagers mais non obligatoire dans leur cas.

Avec les renseignements de Shane Ross, de CBC

LA UNE : Le coût total de la traversée pour chaque voiture à bord du navire qui relie l’Île-du-Prince-Édouard à la Nouvelle-Écosse s’élèvera à 94 $ à compter du 1er juin 2022. PHOTO : RADIO-CANADA / PATRICK MORRELL