Donald Vigneau nommé directeur général de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le conseil d’administration de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation annonce la nomination de M. Donald Vigneau à titre de directeur général, à compter du 4 juillet 2022. Madelinot très engagé dans son milieu, résident des Îles-de-la-Madeleine et ancien boursier de la Fondation en 2012 et 2013, M. Vigneau contribuera au développement de la Fondation aux Îles et à la grandeur du Québec.

Notaire de formation, doté d’une solide expertise en gestion et en développement des affaires acquise au sein du Mouvement Desjardins et plus récemment comme formateur en éducation financière au Carrefour Jeunesse-emploi des Îles, Donald Vigneau a été administrateur de la Fondation Santé de l’Archipel pendant sept ans, dont une année en tant que président. Sa présence aux Iles-de-la-Madeleine permettra de consolider les liens avec la communauté madelinienne, tout en maintenant une proximité et des liens soutenus auprès des partenaires de Montréal et Québec.

L’arrivée de M. Vigneau dans l’équipe de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation porte à six le nombre d’anciens boursiers siégeant au conseil d’administration. « Avec son expérience en philanthropie, son intérêt profond pour la réussite des jeunes madelinots et son dynamisme, Donald Vigneau sera un atout considérable pour la Fondation. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe ! De plus, je remercie chaleureusement madame Julie Trudeau pour le travail réalisé à la direction générale et je lui souhaite bon succès dans ses nouveaux défis. » a souligné M. Jocelyn Aucoin, président de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.


A  propos de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine, a comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors du souper-bénéfice annuel, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. La Fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué 2 026 bourses d’études pour un montant de plus de 2,5 millions $ et versé au GPS un montant de plus de 1,2 million $ pour soutenir ses activités aux Îles-de-la-Madeleine. D’autres informations sont disponibles au www.madeli‐aide.org.

Source : Fondation Madeli-Aide pour l’éducation