18 petits Madelinots temporairement sans garderie

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les 26 places perdues en raison de la fermeture, jeudi, de la garderie privée Les Élymes, située à Fatima, ne seront pas disponibles pendant une certaine période. De ces 26 places, 18 bambins se retrouvent sans garderie, les autres ayant commencé l’école ou trouvé une place dans un autre service de garde.

La deuxième installation du CPE-BC Chez Ma Tante qui sera aménagée dans les locaux de l’ancienne garderie est repoussée jusqu’à nouvel ordre. Cette nouvelle installation du CPE-BC Chez Ma Tante, qui comptera 34 places, devait compenser la fermeture de la garderie privée.

Le conseil d’administration du CPE-BC a toutefois décidé de reporter l’ouverture de la nouvelle installation à plusieurs semaines afin d’offrir un meilleur service lors de l’ouverture officielle.

CPE","text":"Le conseil d’administration et l’équipe en place ont tout fait pour ne pas couper le service de garderie de la population des Îles-de-la-Madeleine, mais force est de constater que ce n’est pas toujours évident avec les normes du ministère à respecter, avec la qualité qu’on voulait offrir au niveau du CPE"}}">Le conseil d’administration et l’équipe en place ont tout fait pour ne pas couper le service de garderie de la population des Îles-de-la-Madeleine, mais force est de constater que ce n’est pas toujours évident avec les normes du ministère à respecter, avec la qualité qu’on voulait offrir au niveau du CPE-BC, explique l’administratrice Anne Bourgeois.

Selon elle, les équipes du CPE-BC Chez Ma Tante ont besoin de temps pour éviter un faux départ.

On souhaite de tout cœur ne pas commencer avec un bris [sic] de service, explique Mme Bourgeois.

Trois mois après son ouverture, la garderie Les Élymes avait justement dû suspendre ses activités, faute de main-d’oeuvre.

« Quand on ouvrira l’installation, on veut que tout soit aux normes et à la hauteur de la réputation du CPE-BC Chez Ma Tante. » — Une citation de  Anne Bourgeois, administratrice du CPE-BC Chez Ma Tante

Anne Bourgeois pointe aussi les difficultés de recrutement de main-d’œuvre pour expliquer le report de l’ouverture. C’est l’enjeu qui nous préoccupe le plus, confirme-t-elle.

Elle croit toutefois que la stratégie d’attraction des personnes de la Communauté maritime des Îles permettra d’attirer de la main-d’œuvre en provenance de l’extérieur de l’archipel.

LA UNE : Les équipes du CPE-BC Chez Ma Tante ont besoin de temps pour éviter un faux départ à l’ouverture de leur deuxième installation (archives). PHOTO : IVANOH DEMERS

PAR Pierre Chapdelaine de Montvalon