Bris mécanique mineur sur le Ivan-Quinn

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La traverse entre l’Île d’Entrée et le reste de l’archipel des îles de la Madeleine est interrompue depuis lundi en raison d’un bris mécanique mineur sur le navire Ivan-Quinn.

Le navire est à quai depuis lundi en raison d’une pièce mécanique brisée. La Société des traversiers du Québec (STQ) espérait recevoir la pièce de rechange à temps pour effectuer la réparation mardi.

Nous n’avons pas été en mesure de réparer temporairement le bris d’ici la réception d’une pièce neuve, explique Bruno Verreault, conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec.

Le navire devrait pouvoir reprendre ses traversées dès mercredi à l’horaire normal.

La STQ n’a donc pas mis en place le plan de relève, qui prévoit la mise en place d’un lien entre l’Île d’Entrée et l’archipel par hélicoptère.

heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère","text":"Il faut environ 48heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère"}}">Il faut environ 48 heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère, indique Bruno Verreault.

Le Ivan-Quinn relie l’Île d’Entrée au reste de l’archipel depuis 2009.

LA UNE : La traverse entre l’Île d’Entrée et l’archipel est suspendue depuis lundi et devrait reprendre mercredi (photo d’archive). PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE

PAR Pierre Chapdelaine de Montvalon