[VIDÉO] Un homard bleu qui attire les curieux dans un IGA

Publicité

Articles similaires

Le homard bleu, on n’en trouve qu’un sur 2 millions de son espèce dans les eaux profondes, mais qu’à cela ne tienne, l’un d’eux à réussi à se frayer un chemin jusque chez IGA Extra Famille Vincent de Valleyfield.

Capture d’écran, le 2023-05-16 à 08.35.09

« C’est très rare qu’on en retrouve en magasin. Celui-ci a dû échapper au tri des pêcheurs, car moi c’est la première fois que j’en vois un », mentionne Frédéric Vincent, le propriétaire de l’épicerie de Valleyfield. Pourtant il n’en est pas à ses premiers décapodes. Il fait livrer 100 000 livres de crustacés à deux pinces par année dans sa poissonnerie.

La nouvelle mascotte du département, Schtroumpf comme l’ont surnommé des employés, a rapidement attiré les curieux. « Il y a aussi ceux qui voulaient absolument l’acheter, comme un client qui m’offrait 200 $ pour notre homard bleu. Mais généralement, ce qu’on privilégie dans ce genre de situation, c’est qu’on le donne à des universités et leur centre de recherches, ou encore à des zoos, des aquariums », explique Frédéric Vincent qui compte garder son ami à pinces pendant une partie de la saison.

[LA SUITE]

LA UNE : Le homard bleu de chez IGA Extra Famille Vincent attire les clients curieux qui veulent constater si le crustacé est aussi bleu qu’on le raconte. Frédéric Vincent confirme, avec le sourire, que oui. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)