Tesla assemble son 6 millionième véhicule

Publicité

Articles similaires

Le Genesis GV70 2026 recevra un écran de 27 pouces

Alors que jadis les mécaniques et les composants techniques...

Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!

La Mazda6 n’est plus avec nous depuis 2021, mais...

Tesla a atteint un nouveau jalon dans sa production avec l’assemblage de son 6 millionième véhicule. Le constructeur passe l’information sans tambour ni trompette sur le réseau social X qui est aussi la propriété d’Elon Musk, principal acteur de Tesla. Tesla n’en fait pas de cas puisque la cadence de la production actuelle au sein de l’entreprise fait qu’on ne prend qu’un peu plus de 6 mois pour passer la barrière d’un nouveau million.

La dernière fois que Tesla a passé le cap d’un million globalement, c’était le 17 septembre 2023. Par conséquent, on peut croire que, d’ici la fin de l’année, le cap des 7 millions d’exemplaires sera atteint. Il n’en demeure pas moins que le constructeur souligne l’occasion avec une image qui illustre l’équipe en place et un Model Y. Le X dit simplement : « 6 millionième véhicule produit. Merci à tous les propriétaires et les équipes autour du monde pour votre soutien et votre travail, cela compte vraiment.

Sans l’ombre d’un doute, avec l’exceptionnel succès que connaît le Model Y partout dans le monde, il est en grande partie responsable de cette augmentation des ventes. Il est d’ailleurs le véhicule le plus vendu dans plusieurs pays du monde. La berline 3 compte aussi pour beaucoup dans cette équation. Pour ce qui est des S et X, leur impact est de plus en plus marginal au sein de l’entreprise. Le Cybertruck sera certainement aussi à surveiller au cours des prochains mois et des prochaines années avec l’augmentation graduelle de la production au Texas.

Selon la publication Bloomberg, les livraisons de Tesla du premier quart de l’année se chiffreront à 453 964 véhicules. Il s’agit d’une importante progression par rapport à la période équivalente de 2023 où l’on a plafonné à 422 875 véhicules. On observe toutefois une légère baisse de 6 % de la production par rapport au dernier quart de 2023.

Fait particulier, alors que Tesla s’impose de plus en plus comme constructeur, la perception du public américain est de plus en plus négative face à son principal dirigeant. En effet, il semble que 42 % des Étasuniens aient une perception négative d’Elon Musk en raison de ses frasques et de ses nombreux commentaires en lien avec une foule de sujets, dont la politique. Depuis 2021, c’est une hausse de 11 points de pourcentage de plus.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Xch7pp9f »]