Tij Iginla éliminé des séries dans la WHL malgré sa performance de trois points

Publicité

Articles similaires

Maintenant que la saison du Canadien de Montréal est officiellement terminée, la direction du club ainsi que les partisans se tournent tous vers la prochaine étape, soit le repêchage.

Avec le CH qui aura encore une fois cette année les cinquièmes meilleures chances de repêcher au premier rang, Kent Hughes et son équipe sont assurés de repêcher un solide espoir même si le Tricolore ne gagne pas la loterie Macklin Celebrini.

On peut dire merci aux Coyotes et aux Sénateurs qui ont remporté de gros matchs en fin de saison, ce qui a permis au CH de terminer au 5ᵉ rang du classement inversé.

Bref, il est temps de regarder et d’analyser d’autant plus en profondeur les différents espoirs qui pourraient s’offrir en option au Canadien de Montréal au 5ᵉ,6ᵉ ou 7ᵉ rang du repêchage, dépendamment de la loterie qui aura lieu en début mai.

Outre les Cayden Lindstrom, Cole Eiserman et Berkly Catton de ce monde, un des espoirs dont on parle de plus en plus sérieusement depuis quelques semaines, c’est Tij Iginla.

Le fils de la légende de la LNH, Jarome Iginla, monte dans les différents classements d’espoir depuis déjà quelques semaines en raison de son excellente saison dans la WHL, mais surtout grâce à ses séries éliminatoires du tonnerre.

En parlant de séries dans la WHL, l’équipe d’Iginla, les Rockets de Kelowna faisaient face à l’élimination hier soir, en retard 3 à 1 dans leur série de deuxième tour face Cougars de Prince George.

Eh bien, malgré trois points, dont un but, Iginla n’a pas su sauver son équipe de l’élimination, alors qu’elle s’est inclinée 6 à 3.

Iginla s’est levé pour son équipe, alors qu’il a obtenu un point sur chacun des buts des Rockets, mais cela n’a pas suffi malheureusement.

Le dominant parcours éliminatoire d’iginla prend donc fin, alors qu’il aura amassé neuf buts et six passes pour un total de 15 points en 11 matchs.

Cela lui vaut présentement le quatrième rang des meilleurs pointeurs des séries dans la WHL, et le deuxième rang des meilleurs buteurs des séries.

Bref, c’est dommage pour Iginla qui était vraiment en train de faire considérablement monter sa cote en vue du repêchage de la LNH avec les excellentes séries qu’il connaissait.

Il a malgré tout démontré à quel point il était tout un joueur de hockey, qui se lève d’autant plus quand les matchs deviennent encore plus importants.

Le style de jeu travaillant et hargneux d’Iginla intéressera certainement plusieurs équipes de la LNH, et ce, peut-être plus rapidement qu’on le pense.

Est-ce qu’Iginla sera réellement LA cible du Canadien de Montréal au 5ᵉ, 6ᵉ ou 7ᵉ rang ?

Personnellement, je crois que si Cayden Lindstrom n’est plus disponible, Iginla sera le choix du CH avant Eiserman, Catton et tout défenseur.

Le Canadien ne l’aurait pas rencontré quatre fois pour rien…

Iginla est un espoir qui cadre parfaitement dans ce que recherche le CH, soit un attaquant au potentiel top-6 capable de marquer des buts avec un bon gabarit (six pieds – 185 livres) et une bonne éthique de travail.

Le fils de Jarome rentrerait parfaitement dans la culture du Tricolore.

Il n’en demeure pas moins que pour l’instant, Iginla n’est pas classé aussi haut au repêchage, alors qu’il se retrouve généralement entre le 8ᵉ et 15ᵉ rang.

Voyons voir si Iginla pourra grimper encore quelques rangs avec ses potentielles performances au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Il sera intéressant de voir s’il recevra une invitation du Canada.

N’oublions pas que Lindstrom et Catton, eux, ne seront pas du tournoi.

Bref, tout cela sera très intéressant à suivre d’ici le repêchage.

Rappelons qu’Iginla est un des plus jeunes espoirs de cette cuvée, alors qu’il aura 18 ans le premier août.

En Rafale

– C’est aujourd’hui le grand jour ! L’équipe féminine montréalaise affrontera celle de Toronto au Centre Bell.

– Au moins un Québécois lèvera-t-il la Coupe Stanley cette année ?

– Incroyable.

– À lire.

– Tant mieux pour lui.