Pour célébrer leur 250e anniversaire, la Municipalité de Saint-Jacques présente « Capitaine Acadie – L’univers du superhéros », réalisée par les studios Bedecomics, une exposition en réalité augmentée à La Maison de la Nouvelle-Acadie, du 1er mai au 31 août 2024.
Vidéo du lancement
© Plume Libre Montcalm
Le lancement de cette exposition, suivi d’une séance de dédicaces avec Dany Bouffard, co-créateur de la bande-dessinée, a eu lieu le 1er mai à La Maison de L’Acadie.
Les visiteurs auront ainsi l’opportunité d’explorer les derniers tomes de la série de bande dessinée ainsi que des illustrations inédites, grâce à une expérience immersive mêlant réalité augmentée, 3D et univers numérique.

Dans « Contact à Saint-Jacques », le cinquième tome de la série BD réalisée par Dany et Daniel Bouffard de la filiale Bedecomics, l’intrigue se déroule dans la municipalité de Saint-Jacques (Lanaudière). Capitaine Acadie doit résoudre le mystère d’une mystérieuse créature lors de la fête des Acadiens, afin de protéger la population d’une invasion extraterrestre.
Venez découvrir cette expérience captivante lors des portes ouvertes le samedi 4 mai de 10h00 à 17h00, et tout au long de cet été jusqu’au 31 août à la Maison de la Nouvelle-Acadie ! (Entrée gratuite pour les résidents de la Nouvelle-Acadie. Gratuit pour les 0-5 ans, 3.00$ pour les 6 à 12 ans et 5.00$ pour les 13 ans et plus).
Bedecomics, basée aux Îles-de-la-Madeleine et filiale de Gemini 3D, vise à divertir et éduquer le public sur l’histoire de la communauté acadienne. Capitaine Acadie incarne la fierté de la langue et de la culture acadiennes, offrant une perspective unique sur les racines de la communauté.
LA UNE : Mme Josyane Forest, mairesse, M. Dany Bouffard, Co-créateur de Capitaine Acadie, Jacob Déziel, 9 ans, gagnant du concours de dessin et Sylvain Pominville, directeur de la Caisse de Nouvelle-Acadie
Source : Bedecomics